Kúklos @ CSFF

Ce soir en première mondiale au

Kúklos
Un court métrage de
Nikola Sanz

Un moment aussi magique qu’inattendu capturé pour nous, comme un baume d’espoir sur l’esprit humain. Un court métrage humble et pur. Une interaction entre le réalisateur et un jeune garçon décrivant des cercles à vélo autour de la caméra. Et ce lien, qui émerge au fil du film, entre le mouvement physique et le mouvement de l’esprit. Ça tourne physiquement et ça tourne dans la tête. Et puis, il y a aussi une boucle dans la discussion elle-même puisqu’on commence par parler de la vie, et du sens ce celle-ci, et qu’on termine par la question de la mort. Tout est lié, et la poésie est présente ici pour nous le montrer. Le réalisateur nous dira qu’il n’y est pas pour grand chose, que c’est là la sagesse spontanée de l’enfant qui fait tout le travail pour notre émerveillement. Mais on peut pas nier le flair de Nikola et son habileté à provoquer et cultiver ce genre de situations. Il induit avec beaucoup de maîtrise le cours de la discussion pour la laisser éclore dans toute sa beauté.

Affiche par

Grand’Rue Nyon: Wemakeit!

facebook-icon
instagram-icon

Tout ressortissant du district de Nyon de ces dernières décennies s’y réfère comme à l’un des magasins les plus cools de la ville. Depuis 1995, Boarder’s Park, référence régionale en matière de vente d’équipement de sports street & ride, insuffle à la Grand’Rue un air de fraîcheur et de jeunesse. Chacun en garde les meilleurs souvenirs, que ce soit au niveau de la qualité du matos en vente, de son accueil décontracté et charismatique ou de l’efficacité de ses conseils toujours à la pointe.

À l’heure de l’annonce récente faite par son créateur, David Pernet, de tourner la page en mettant un terme à 22 années de partages passionnés, ses efforts et son dévouement sont ici à juste titre salués. Il peut fort heureusement espérer compter sur une relève à la hauteur, digne de rendre hommage au legs valeureux qu’il laisse derrière lui. Une nouvelle génération se propose pour reprendre le flambeau, une génération pleine de ressources créatives, renforcée d’expériences et de connexions, et surtout pleinement consciente de l’évolution des tendances techniques et stylistiques des univers snow et skate d’aujourd’hui. Celle-ci se révèle sous les traits du jeune entrepreneur Christopher Thevenot, co-créateur de la marque de skate lausannoise Faust Skate Co..

Il propose avec Grand’Rue un concept inspiré pour la reprise du commerce, dans la continuité volontaire de l’ancienne boutique. Mais en plus d’un magasin de vêtements et d’accessoires, un espace détente sera aménagé à l’étage, un café-bistrot à la puissance d’un lieu d’expo dynamique pour les artistes du coin. Et là du coup, tu l’aura compris, il a vraiment besoin de toi! Pour permettre à ce projet prometteur de voir le jour, il a lancé tout récemment un appel aux dons sous forme de Wemakeit, plateforme de crowdfunding en ligne. Avec à la clef pour ta généreuse contribution, une pluie d’avantages et bien sûr de goodies offerts par les membres du réseaux catalyseur de créativité de son entourage: Von Marlon, Samedi Cruise, Giroscope, Stephanie Peck, Diagal, Collectif Hapax 21, et bien d’autres!

Clique sur le lien ci-dessous pour plus d’info et pour engager ta participation, ne serait-ce qu’en faisant suivre l’appel! ‘Aight!