B.I.F.F.L. 2014

affiche-biffl-2014

À tous ceux qui, aussi invraisemblable puisse-t-il paraître, sont jusqu’à ce jour demeurés dans une ignorance des plus improbables – autrement excusable que par le fait de s’être, par exemple, tellement complu de 28 ans d’isolement absolu au fond d’un abri atomique dans la banlieue de Pripiat pour n’en émerger que maintenant (n’ayant pas vu filer le temps, faute de tant d’amusement) – nous annonçons ici la première édition du BIFFL (Baumettaz International Film Festival of Lochness).

En effet – et ce sera aussi l’occasion pour les rescapés de Tchernobyl sus-cités de faire une mise au point culturelle pour compenser un trou historique d’un quart de siècle – une vingtaine de courts métrages signés du génie des plus hautes pointures du cinéma expérimental international Crissiérois seront en compétition ce samedi 6 septembre pour se disputer ce qui constitue sans doute la plus haute distinction à convoiter actuellement par tout agent du septième art.

Suite à une palpitante montée des marches sur le tapis rouge déployé aux abords du palais des Baumettes qui verra défiler une alléchante palette d’invités composée d’innombrables célébrités venus du quatre coins du monde assister à l’événement clef de notre ère, la cérémonie d’ouverture débutera dès 16:00, avec une interprétation de l’anthem du festival par un duo des plus attendu entre Luciano Pavarotti et Lemmi Kilmister.

On continuera avec notamment une intervention de Papa Didier Bürkhalter en personne, qui donnera un discours poignant sur l’extrême importance de ce genre d’action culturelle dans des régions aussi dévastées par l’épidémie du choléra psychosomatique, puis un numéro de blattes acrobatiques par Patrick Sebastien, pour détendre une atmosphère qui sera pleine de tension en l’attente du début des projections à 21:00.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter la page du site officiel du festival, ou sa page facebook. On vous laisse avec quelques affiches parmi les pellicules inédites que le BIFFL vous réserve. À samedi!

sad-sally-pablo-prod-biffl-2014
barrio-seco-trio-triptico-leo-zaffaroni-biffl-2014
bon-comme-le-pain-saugy-biffl-2014
lonely-planet-bourg51-systems-biffl-2014
air-mortel-goncerut-favrod-biffl-2014
motown-wotown-perrin-biffl-2014
light-my-line-fifad-biffl-2014
oui-merci-fasel-carl-biffl-2014
space-roger-jean-grishka-gilles-momo-gautier-biffl-2014
clown-carabine-boite-a-henri-biffl-2014

↑ Nom