Freeride Film Festival 2015: Azizam en Tournée

salam-azizam-freeride-film-festival-varsovia-©julesguarneri2015

La tournée suisse de Salam Azizam n’a pas encore débuté que la tournée européenne est déjà presque terminée.

Avant les projections qui se tiendront ces prochains jours en Suisse, voici un petit rapport sur une semaine européenne riche en émotions, projections, kilomètres, spécialités locales et rencontres!

salam-azizam-screenshot-©julesguraneri2015

Samedi 7 novembre, Arnaud, Jules et Sina se rendent à Innsbruck pour l’avant-première mondiale de Salam Azizam dans le cadre du Freeride Film Festival 2015. 1400 personnes, sold out (comme finalement chaque soirée!) la tournée commence bien, les retours sur le film sont positifs et le bus qui emmène la troupe de ville en ville donne l’impression d’être en tournée avec Jay-Z, les gardes du corps en moins.

A bord de notre lounge roulant, la tournée se poursuit à Munich et son BMW Welt. Puis direction la Pologne, où Rolf et Ruedi Flück rejoignent l’équipe. Cracovie et le lendemain Varsovie, l’accueil est à chaque fois incroyable, la Pologne est un monde à part.

freeride-film-festival-tour-bus-©werideiniran2015

Ruedi est lui aussi un homme à part, raison pour laquelle il tient absolument à effectuer un périlleux avant en entrant sur scène lors de la projection à Varsovie. Malgré les craintes formulées par Arnaud, Ruedi tient bon, lance son frontflip et s’écrase sur scène devant 700 polonais admiratifs face à une telle performance et – surtout – témérité.

Pendant que Sina répond aux questions du présentateur, Ruedi le cascadeur pâlit, “Arnaud, j’ai mal à l’épaule, il faut que je descende“.

Clavicule cassée et fin de soirée à l’hôpital, les risques du métier.

ruedi-flueck-salam-azizam-on-tour-©julesguarneri2015

Jules et Ruedi repartiront le lendemain matin, Ruedi se fera opérer au CHUV en soirée et Jules s’occupera de ses affaires, après un vol annulé bien entendu.

jules-guarneri-kuafor-©werideiniran2015
arnaud-sina-salam-azizam-©werirdeiniran2015

Sina et Arnaud sont alors rejoints par Greg et Ben à Berlin. Greg devait les rejoindre le jour d’avant à Varsovie, mais un contre-temps l’en a empêché:

A l’aéroport de Bruxelles, en stop-over entre Genève et Varsovie, Greg avait 2 heures à attendre, il a eu la bonne idée de s’essayer à la Playstation 4 à disposition pour faire passer le temps. Mal lui en a pris, le nouveau Counter Strike était bien trop distrayant, et l’avion a décollé avant la fin de la partie. 2 billets d’avion plus tard (nous vous épargnons les détails de cette nouvelle mésaventure) Greg est bien de la partie.

L’après-midi à montrer la capitale allemande à Sina, qui sort pour la première fois de sa vie d’Iran, à 35 ans. L’ancien mur, le Bundestag, Alexanderplatz, la totale. Et pour une première fois en Europe, il a une rentabilité pratiquement supérieure à celle d’un touriste japonais: 8 villes en 7 jours, des centaines d’autographes et des spécialités culinaires propres à chaque pays, le Kebab.

La projection se déroule à nouveau à merveille, l’après-projection également, Berlin oblige.

salam-azizam-berlin-©freeridefilmfestival2015

Jeudi 12 novembre, dernière étape, Vienne. La fatigue se fait gentiment ressentir et l’équipe est ravie que la tournée ne dure pas une semaine supplémentaire. C’est la dernière soirée pour Greg, Sina et Arnaud ainsi que tous les autre membres de la tournée. Une soirée qui s’effectue sous le signe de la nostalgie et de nouvelles amitiés.

Un grand merci à Harry, Manfred et Volker, les trois organisateurs du Freeride Film Festival.

salam-azizam-sefie-krakow-©freeridefilmfestival2015

A l’année prochaine – alors que nous, en attendant, on vous donne donc rendez-vous pas plus tard que cette semaine:

Mercredi 18 novembre au Café Voisins à Genève.
Vendredi 20 novembre à Champéry ou à Schwyz (double date)
Samedi 5 décembre à Bourg St Maurice en France
Vendredi 12 décembre à Zermatt au Salewa Mountain Shop

salam-azizam-on-tour-poster-©ruediflueck2015
werideiniran-logo-©werideiniran
freeride-film-festival-logo-©freeridefilmfestival2015
MINI-ICONE-CAUSE-POUR-WEB

↑ Nom