HEXA @ CAPTCHA

hexa_logo_black

“Un enfant reçoit un cube de métal noir, possédant des propriétés magnétiques inattendues. Dans une atmosphère sombre et intriguante, il essaie de conjurer le potentiel maléfique de l’objet pour en faire un outil créatif, et non destructeur ; mais la tentation du mal est forte, tant l’objet confère de puissance à son possesseur.”

Du jeudi 26 au dimanche 29 juin prochains se tiendra au CentrePasquArt de Bienne l’exposition des travaux de diplôme des étudiants de la HKB (Haute école des arts de Bern).

On y verra notamment figurer HEXA, un projet conçu par le talentueux Elliot Vaucher, avec la collaboration de Vincent Delaleu (graphisme), Boris Getaz (création sonore), Frédéric Goncerut (conception matérielle), et Benoît Goncerut (production).

L’histoire porte sur un personnage aux prises avec sa destinée, qui tente d’apprivoiser les pouvoirs qui sont les siens dans le but de devenir adulte, et de faire le bien autour de lui.

Il s’agit d’un conte symbolique contemporain sous la forme d’une oeuvre installative. L’enjeu du projet est d’inviter le spectateur à se plonger entièrement dans l’univers magique du conte pour y retrouver la sagesse d’une fascination enfantine.

Imaginez donc un monolithe posé au centre d’une pièce obscure émanant de voix, de tissus musicaux, et de projections envoûtantes. Par l’exploitation des multiples langages artistiques (littérature, poésie, arts visuels, musique) et dimensions de représentation (lumière, matière, verbe, spatialité, sonorité), HEXA parvient à suggérer une expérience des plus totales de la narration fantastique.

Ne ratez donc pas l’occasion de découvrir l’oeuvre parmi les diverses non moins intéressantes créations des autres étudiants de la volée, en particulier lors de leur vernissage le jeudi 26.6 dès 18:00 au PasquArt de Bienne.

conception_hexa_2
conception_hexa_3

“Toute intention qui ne se manifeste pas par des actes est une intention vaine,
et la parole qui l’exprime est une parole oiseuse.
C’est l’action qui prouve la vie, et c’est aussi l’action qui prouve et constate la volonté.”

(Eliphas Levi, Dogme et Rituel de Haute Magie)

↑ Nom