Se7en J – DCBM

logo-©se7en-j-dcbm

On prend un grand plaisir à vous relayer des nouvelles toutes fraîches des activités de notre ami Se7en J, le rappeur nyonnais fondateur du label Gryphin Records spécialisé dans le hip hop indépendant à l’américaine, nous révélant la récente sortie de sa tout à fait fulmineuse production, l’album DCBM.

Connu aussi sous le nom de Fabe Gryphin, avec qui Cause s’est vu collaborer autour du projet Golden Prison en 2014, ainsi que sur la bande son du film Time of my Life en 2012, l’artiste vient de nous gratifier d’une rafale de beats qui claquent, de samples croustillants et de lyrics embrasés, vibrant de rage et de la verve inspirante qu’on lui connait, soulevant une foule de souvenirs mémorables d’instants partagés avec lui au fil des années. Il a refait ses tiroirs pour dépoussiérer toutes ses perles du passé sous la forme d’une compilation de “lost-tapes”, regroupant des titres composés jusqu’à il y a 10 ans en arrière.

Il tente de faire mijoter de cette façon un public déjà euphorisé à l’imminente release d’un premier opus officiel entièrement produit par le beatmaker lausannois FRZ qui contiendra quelques featurings de la crème de l’underground US comme Rasco, M-Dot et Krumb Snatcha ainsi que des pointures du rap romand comme Tweek ou Lord RC.

Le hors-d’oeuvre DCBM, ou Dual Cassette Boombox Made est ainsi quant à lui déjà disponible en téléchargement libre sur bandcamp et mediafire, où nous vous invitons vivement à soutenir le dévouement et la classe admirable de notre camarade créateur. Vous y découvrirez notamment la piste #4 Great Come Correct featuring Steezy-C, véritable hommage et éloge de grande puissance au collectif GCC-02 à l’origine de la fondation de notre association Cause.

Big-up Fabe! Se7en J repreZent!

album-front-©se7en-j-dcbm
album-back-©se7en-j-dcbm

↑ Nom