Projet: Videoclip musical
Production, Conception & Realisation: Michael Hartwell
Musique: “Beat the Nightmare” par Soulflip Orchestra
Publié en septembre 2016, ce clip vidéo du titre Beat the Nightmare (Vaincre le Cauchemar) du groupe lausannois de soul & electroswing Soulflip Orchestra concrétise avec panache un travail de longue haleine illustrant les ressources et la polyvalence créative du jeune réalisateur Michael Hartwell.
Le morceau en question se concentre sur le thème de la confrontation avec soi-même, des obstacles que l’on fait se dresser devant soi, des craintes qui nous retiennent et l’analogie du monstre sous le lit qu’on invoque par imagination. Le développement du clip s’est fait autour de cette notion de peur personnelle transposée dans l’univers étouffant du cauchemar.
Il s’agit de la première élaboration de scenario par le vidéaste, ainsi qu’une première association à une telle échelle d’interactivité, plus habitué jusque là à des réalisations en solo. Cette création reflète en quelques sorte le résultat d’une lutte victorieuse de l’artiste avec ses propres démons, pour une affirmation des plus spectaculaires, et une véritable réussite dramatique.
L’aboutissement du travail est d’autant plus impressionnant au vu du faible coût de cette production entièrement tournée dans l’enceinte même des locaux de notre association: elle fait parler un indubitable talent et une grande inventivité en matière de recherche de solutions pratiques et logistiques, sans parler du fait que Michael a pratiquement et principalement tout fait lui-même.
CREDITS
MICHAEL HARTWELL:
Réalisateur, Producteur, Metteur en scène, Caméraman, Monteur, Logistique
SOULFLIP ORCHESTRA:
Olivier Prisi / Maxime Staszeweski / Manon Nicou / William Jacquemet / Noé Macary / Shems Bendali
avec NOEMIE KORNFELD
Danseuse / actrice
EQUIPE DE TOURNAGE:
Olivier Prisi double masqué & 1er assistant tournage Nikolas Sanz 2ème assistant & photos Adrian Meredith photos Geoffroy Dubreuil 3ème assistant Marcel Perrin logistique lieu de tournage
LIEU DE TOURNAGE:
Locaux Cause, Z.I. Ballastière, Gland (VD)