Champions du Monde

wearethecause_wearethechampions

Dimanche en fin de journée, tous les fanas de foot du quartier s’étaient réunis au siège de Cause, le nouveau centre d’animation socio-culturel de Gland.

wearethecause_worldcupfinal

Après quelques matchs de baby-foot pour l’échauffement, les fallafels à Fred, décemment renommés « Fallafred » furent rapidement servis aux convives. Une fois que le four à raclette tournait à plein régime, le concept gastronomique fut poussé un peu plus loin par Stéphane, s’essayant avec plus ou moins de succès à la falaflette. Pas besoin de vous faire un dessin pour savoir en quoi ça consiste, le terme parle de lui-même.

Pas d’image non plus pour vous présenter le gâteau à Jérôme. Pour vous faire une idée, ça ressemblait plus à Copacabana un soir de 7-1 qu’à une Kneipe berlinoise un soir de 13.07.14 à 23h45.

Bon allez, voici la révélation de la Coupe du monde des pâtissiers :

wearethecause_tarte_degueu_jerome_saugy

Il l’a par la suite lui-même reconnu :
« Je suis meilleur pour les tresses que pour les gâteaux ».

Les plus malins ont préféré attendre le gâteau aux abricots-meringues d’Arnaud, venu pratiquer son coup de raclonnade en prévision d’un rendez-vous traiteur-raclette chez l’ambassadeur à Téhéran.

En parlant d’ambassadeur, l’intenable F. Steimer – qui s’était un peu plus tôt embrayé à la caïpi – a mis le feu aux poudres tout au long du match par des débordements digne de Schürrle (c’est pas du jus de pommes).

Sans appel, et ping pong mis à part, sa prestation s’est avérée nettement meilleure qu’il y a 3 semaines au tournoi de Gingins.

Le rotoillon (ndlr : une David Luiz dans le jargon footballistique) est, lui, venu de la main droite de Michi Ris, qui malgré 10 ans d’expérience pongiste au club de tennis de table de Bougy-Villars, n’a pas supporté la pression du public acquis à la CAUSE de Diegal.

wearethecause_pingpong_michi_ris_diego_thonney

« Rater son avion pour Biarritz et la balle de match,
tout ça en un soir, ça fait beaucoup »

– Fred S.

Quant au frère ainé de la famille Ris, on ne nous a pas communiqué ses résultats, lui-même ne les connaissait pas. Ce qui est vite apparu comme une évidence, c’est qu’il est aussi assidu au ping pong qu’à la grimpe.

Pour le foot faudra attendre la Coupe du Monde en 2018.

En prévision du Mondial 2018, Fasel a été engagé par la RTS en tant que consultant-statisticien. Même Bernard Challandes a du souci à se faire.

Pour la remise des prix, les juges étaient unanimes : si on devait élire un champion du monde – ballon d’or – meilleur espoir – meilleur buteur – meilleur gardien et surtout meilleur manteau, ça serait forcément Karian, notre Sepp Blatter à nous, le charisme et la classe en plus.

wearethecause_baron_karian_foehr

PS : pour la commande de gâteau, une seule adresse : www.facilitateur.ch

↑ Nom