Radiotelevisiun Svizra Rumantscha 23.01.16

mona-seraji-©rtr-23.01.16
logo-©RTR.svg

La site internet romanche RTR de la Radio Télévision Suisse présente un petit portrait de la rideuse iranienne Mona Seraji au cours sa visite parmi les sommets grisons à l’occasion de l’open international de freestyle de Laax.

Les commentaires de la souriante snowboardeuse encourage certaines généralisations abusives à reconsidérer leurs regards sur sa terre d’origine. Elle raconte l’existence de communautés de passionnés de montagne actives au sein d’une contrée abondant de hauts reliefs à peine explorés à ce jour.

La scène d’interview cède brièvement à quelques séquences vidéos empruntées au site du projet We Ride in Iran, développé par Benoit Goncerut et Arnaud Cottet, tous deux en cause du séjour en Europe de la jeune Mona.

Face au niveaux de progrès en moyens, technologies et popularité de la glisse en Suisse, Mona fait parler sa foi quant à la possibilité d’un pareil engouement dans son propre pays, et son espoir de peut-être assister à une présence iranienne dans sa discipline aux jeux olympiques d’un futur prochain.

↑ Nom