Pour la première édition de son marché de l’artisanat, Cause a le plaisir et l’honneur de réserver un espace pour les conceptions originales de deux marques lausannoises pleines de ressources: valentoine et Val&Dom.
Les deux collectifs concrétisent la rencontre féconde de créateurs issus des domaines du design industriel, de la photographie, de la mode, du textile, de l’art et du graphisme.
Valentoine, une marque de prêt-à-porter éprise de nuances de gris et de jeux typographiques, révélant les choix d’une couture stylistiquement aboutie.
Val&Dom, avec Maroir, sa collection de foulards en soie aux traits précieux, semblables à des objets d’arts, parés des motifs fascinants de pierres capturés au microscope.
Le tout avancé par un sens accompli de la présentation, pour une mise en valeur exceptionnelle d’une créativité qui n’en mérite pas moins.

“Valentoine est un projet issu d’une amitié entre une designer de mode, un designer industriel et un graphiste. Aurélia Joly, Valentin Bussard et Antoine Brack ont uni leurs passions et leurs savoir-faire dans la création de prêt-à-porter et d’objets.”




“Une collection imaginée par Valentin Bussard, Designer Industriel et Dominique Green, Artiste Photographe.
La collection de foulards MAROIR a été conçue à partir de visuels de pierre photographiés au microscope.
Cette création, déclinée en une série de huit imprimés façonnés à la main est limitée à 3 éditions.”



