Review: Faust First Video Event

faust-video-permiere-title-©faust2016

Niveau bonnes vibes, comment dire? Du high level. Un sentiment d’une sérieuse fierté pour Cause d’accueillir en ses lieux sous un si beau jour un rendez-vous d’une telle prestance. Par l’effort combiné de toutes les techniques en compétence chez Faust, l’évènement de présentation de la première vidéo officielle de la marque a clairement vendu du rêve côté organisation. Le chill de l’ambiance qui en a découlé a parlé d’elle même en tout cas.

On en restera définitivement impressionnés d’excellents souvenirs: l’affluence et la participation d’un public de skateurs totalement investis dans l’installation fraîchement mise en place – pour le plaisir d’un public de spectateurs dorlotés par les soins efficaces et les charmes décomplexés des barmans en relais. Les saveurs et le charisme des chefs au barbec’. Le cadre carrément clean agrémenté de l’expo des marchandises de la skate co. et d’oeuvres graphiques de ses artisans, leur touche distinctive en récurrence: black&white forever, full symbolisms, bold sketches, fat contrasts.

Pour en venir enfin au film lui-même: sans parler de la prise plein la vue de tricks en mode street shredding à mort, cumulant en crescendo jusqu’aux exploits hallucinants du jeune mutant aka Crazy Kid Simon Perrotet, la qualité du montage a su même retenir l’attention des moins bons connaisseurs de l’univers skateboard. Des petits détails déterminant propreté et finesse, typos en négatif, effets miroir, nuances de gris parfaitement dosées, calés en toute précision sur une soundtrack des plus originales et cohérentes… Fallait quand même oser placer dans son entièreté toute la Part II d’Echoes du fameux live at Pompeï de Pink Floyd. Un choix totalement suggestif en plein accord avec la démonstration radicale de la fin. Rien à dire. Une grosse réussite, méritant franchement l’ovation soutenue de la salle au terme de la projection, subtilement mijotée, prête pour une fameuse fin de soirée sous les sons et beats endiablés des djs.

Bravos à eux. Merci pour tout les couz. Til next time homies.

faust-video-permiere-wideview-©faust2016
faust-video-permiere-crowd-©faust2016
faust-video-permiere-fat-ollie-©faust2016
faust-video-permiere-curb-tricks-©faust2016
faust-video-permiere-ramp-©faust2016
faust-video-permiere-chefs-©faust2016

↑ Nom